Le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté a été créé pour encourager un membre du corps professoral d’une école canadienne des sciences infirmières qui aura fait preuve d’un leadership exceptionnel et qui se sera engagé à la promotion de la cybersanté. L’ACESI et Inforoute Santé du Canada sont fières d’annoncer que le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté a été attribué à June Kaminski.
Dans l’étude de l’informatique en lien avec le domaine des sciences infirmières au Canada, un nom en particulier revient souvent : June Kaminski. En effet, June est une leader dans l’intégration de l’informatique/cybersanté dans les programmes de sciences infirmières et elle l’était même bien avant qu’on fasse appel à ce champ. Pendant les 23 dernières années, June a servi en tant que Coordinatrice du programme en sciences infrmières à la Kwantlen Polytechnic University où elle a intégré l’informatique infirmière au programme de Baccalauréat. Actuellement, elle développe un programme de formation post-baccalauréat qui sera livré dans un format en ligne et en classe et qui comprend l’utilisation d’un I-Pad à tous les niveaux.
June est un mentor, comme en témoigne le soutien qu’elle a apporté à ses collègues dans le processus d’intégration du champ informatique au programme de sciences infirmières à la faculté de Kwantlen. Elle a contribué à développer des cours en ligne et un curriculum cybersanté pour différentes organisations, comme l’Association canadienne des soins de santé. June a créé une classe en ligne (à www.nursing-informatics.com) qui fournit des outils pour que les individus dans tous les domaines des sciences infirmières à travers le monde puissent améliorer leur capacité dans le domaine de la cybersanté .
June a publié sa recherche au sujet de l’informatique infirmière et de l’éducation dans plusieurs publications nationale et internationale. Son dévouement à la diffusion des connaissances sur l’informatique est si grand qu’elle a créé le Canadian Journal of Nursing Informatics en 2006. Grâce à son rôle de leader, d’enseignante, et de mentor, June a eu un impact incommensurable sur la cybersanté dans l’enseignement en sciences infirmières.