Les enjeux cliniques sont politiques: La situation et les défis de l’enseignement pour les infirmières praticiennes dans trois pays

TwitterLogo

Description du webinaire
Bien que les raisons d’implanter les rôles d’infirmière praticienne (IP) soient similaires en Australie, au Canada et en Angleterre, les contextes politiques et professionnels divers, uniques à leur  pays respectifs, engendrent chacun leurs propres  défis.  Étant donné le réajustement des limites de leurs systèmes de santé respectifs, afin de répondre plus efficacement aux besoins de leurs patients, les IP et les infirmières en pratique avancées, vont au-delà de ce que leurs milieux de pratique exigent normalement, et agissent entant que plaidoyers politiques,  malgré que leur formation académique ne les ai peut-être pas préparée adéquatement à ce genre de défi.

Public cible
Overt.

Détails du cours : En ligne (Webinaire (GoTo) avec audio-téléconférence) : une heure, avec périodes de question et réponses.
Horaire du cours : 1er octobre, 2014 a 16h00 (heure de l’est)
À propos de l’enseignante
La professeure Sandra Dunn, a été une chercheuse et enseignante très importante et influente dans le développement du rôle de IP en Australie. Elle est présentement en congé de formation mais fait de la recherche en comparant la formation  pour les IP, à travers plusieurs pays qui prônent la formation clinique. Dans ce webinaire, Madame Dunn offre un aperçu des contextes politiques australiens, anglais et canadiens, ainsi que des contextes réglementaires. Elle  explique également l’influence que ceux-ci ont sur la formation pour les IP et infirmières en pratique avancées, en mettant l’accent sur la formation clinique.  Suite à la présentation de Sandra, le public sera invité à partager leurs  propres expériences et points de vue,  en lien avec la politique et la pratique clinique avancée en sciences infirmières.

Inscription
Gratuit

*Veuillez noter que ce cours est offert en Anglais et que les inscriptions sont limitées.

L’ACESI se réserve le droit d’annuler ce webinaire si celui-ci ne n’atteint pas le nombre minimum de participants requis.

Si vous avez des questions ou si vous désirez de plus amples informations à propos du webinaire, s’il vous plaît contacter Margot McNamee, Analyst principal, au 613-235-3150 (poste. 31) ou mmcnamee@casn.ca.