L’association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) parachève un projet financé par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) dans un souci constant de favoriser l’intégration de contenu sur la santé numérique dans la formation infirmière au Canada. À cette fin, l’ACESI met sur pied un réseau de pairs en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières et élabore une nouvelle ressource pour le corps professoral des sciences infirmières portant sur les solutions de santé destinées aux consommateurs. En entreprenant ce projet, l’ACESI espère répondre à cet important besoin en ressources, tout en atteignant les résultats suivants :
- Le corps professoral des sciences infirmières pourra mieux comprendre la santé numérique et les orientations futures des soins infirmiers offerts dans des milieux axés sur la technologie.
- Les corps professoraux des écoles canadiennes en sciences infirmières seront mieux outillés pour intégrer du contenu relatif à la santé des consommateurs dans leurs programmes d’études de premier cycle.
- Les programmes de sciences infirmières au sein des écoles canadiennes offriront des occasions d’apprentissage aux étudiantes qui s’intéressent à la santé des consommateurs et à d’autres domaines liés à la santé numérique.
Le réseau de pairs en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières aidera à miser sur le succès qu’a connu le projet Cliniciens en formation de l’ACESI et de l’Inforoute. Dans le cadre de ce projet, on a élaboré les Compétences en informatique infirmière requises par les infirmières autorisées pour accéder à la pratique ainsi que la Trousse d’outils pédagogiques sur l’informatique infirmière pour aider le corps professoral à enseigner ces compétences.