L’ACESI est fière d’annoncer que la lauréate du poste
de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2017 est
Dre Linda McGillis Hall
La lauréate du poste de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2017 est Dre Linda McGillis Hall. Dre McGillis Hall est une éminente chercheuse en soins infirmiers au Canada. Elle est connue à l’échelle nationale et internationale pour son travail sur la transition de l’examen CRNE à l’examen NCLEX-RNMD au Canada et plus spécifiquement sur les effets de cet examen sur les élèves et les établissements d’enseignement canadiens. Outre ses recherches, Dre McGillis Hall est étroitement impliquée dans la supervision des étudiantes diplômées, et plusieurs de ses étudiantes ont aujourd’hui des carrières couronnées de succès. Elle a la réputation de continuer à conseiller ses anciennes étudiantes alors qu’elles développent des programmes de recherche indépendants et se lancent dans des carrières universitaires.
Le travail de Dre McGillis Hall en ce qui concerne le développement pédagogique de sa faculté à l’Université de Toronto est exceptionnel. Elle est connue pour son solide dossier d’enseignement aux premier, deuxième et troisième cycles, et elle s’est fortement impliquée dans le développement de programmes, ce qui a mené à l’obtention de son titre de Kathleen Russell Distinguished Professor à la University of Toronto. Enfin, Dre McGillis Hall possède un dossier de publication étoffé comprenant plus de 90 publications évaluées par des pairs et soumises à des comités de lecture, ainsi que 50 projets financés ayant été évalués par des pairs.
Dre McGillis Hall recevra une subvention de 10 000$ afin d’appuyer et de promouvoir sa recherche en formation infirmière sous forme d’enquête, de mentorat et de diffusion. Elle aura l’occasion de présenter son programme de recherche en formation infirmière lorsqu’elle prononcera la Conférence magistrale annuelle Pat Griffin à la réunion du Conseil 2017.
Félicitations Dre Linda McGillis Hall!!