En 2016, l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) a élaboré des compétences en soins gérontologiques pour accéder à la pratique dans le cadre de programmes de formation infirmière de premier cycle. Les compétences en soins gérontologiques pour accéder à la pratique représentent les compétences essentielles en matière de soins des personnes âgées et de leurs familles que les nouvelles infirmières autorisées devraient posséder. L’objectif de ces compétences est d’offrir de l’orientation aux infirmières enseignantes dans les programmes de formation en sciences infirmières et d’encadrer le développement des programmes d’études. Les compétences et leurs indicateurs respectifs définissent l’ensemble des connaissances, des habiletés et des attitudes que toutes les infirmières nouvellement diplômées devraient acquérir au cours de leur programme d’études en vue de prodiguer des soins aux personnes âgées et à leurs familles. La méthode d’élaboration des compétences comprenait un processus itératif en plusieurs étapes, qui incorporait des commentaires des intervenantes de partout au Canada. De plus amples informations concernant la méthodologie se retrouvent dans le document.
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