Que se passerait-il si nous sensibilisions les étudiantes et étudiants en sciences infirmières aux difficultés du métier dès le départ? Il s’agit d’une question d’innovation et de prévention primaire

Innovation and primary prevention

Description

Dans le cadre de cette présentation, nous utiliserons la « pensée conceptuelle » basée sur le webinaire de l’AECSI animé par Marion Leary le 10 mai 2023 – Rethinking Innovation in Nursing Leadership (Repenser l’innovation dans le leadership en sciences infirmières) comme modèle pour refaçonner la mise en œuvre des soins sensibles aux traumatismes en tant qu’élément essentiel au bien-être des infirmières et infirmiers dans le programme de premier cycle en soins infirmiers. La pensée conceptuelle est une pratique axée sur l’humain, un processus itératif qui à sa base, requiert de l’empathie (écouter et observer par l’entremise d’histoires partagées), une pensée engagée et de la co-création. D’un point de vue de la prévention primaire, comment pourrions-nous sensibiliser les étudiantes et étudiants infirmiers aux réalités complexes de la pratique infirmière contemporaine? Nous examinerons la question à propos de comment (ou non), en tant qu’infirmières et infirmiers enseignants, nous préparons les étudiantes et étudiants à consulter rapidement lorsqu’elles ou lorsqu’ils sont confrontés à des expériences douloureuses, au décès ou au deuil (difficultés du métier d’infirmières et infirmiers) qui, si elles ne sont pas prises en charge, peuvent entraîner un traumatisme psychologique dans leur pratique.

Date

22 juin 2023, 12 h (HAE)

Présentatrices

Dr. Michelle-Marie Spadoni, PhD, RN, Lakehead University School of Nursing
Caroline Sabotig, RN, BScN, Coordonnatrice de laboratoire de simulation, Lakehead University School of Nursing

Coût

Gratuit

Langue du webinaire

Ce webinaire est offert en anglais seulement.