Normes en matière d’humilité culturelle et de sécurité culturelle dans la formation infirmière au Canada

Cultural Safety Standards graphic with text, text is also contained in body of pageLa Canadian Indigenous Nurses Association (Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada; CINA) et l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) sont heureuses d’annoncer la publication des Normes en matière d’humilité culturelle et de sécurité culturelle dans la formation infirmière. Ces normes sont une mise à jour des Compétences culturelles et de sécurité culturelle en soins infirmiers : Programme d’études pour la profession infirmière autochtone (AIIAC, 2009) et sont accompagnées de résultats d’apprentissage précis qui établissent des attentes claires en matière de connaissances et de comportement pour les étudiantes et étudiants inscrits à un programme de baccalauréat en sciences infirmières au Canada.

L’élaboration de ces normes a été guidée par un comité consultatif composé d’infirmières et infirmiers autochtones chefs de file dans les domaines de l’éducation, des politiques et de la pratique clinique, ainsi que des collaboratrices et collaborateurs non autochtones. Le processus a été éclairé par une analyse de l’environnement de la littérature grise et de la littérature évaluée par les pairs, qui est résumée dans une section contextuelle des normes. Il a également été soutenu par des consultations auprès d’infirmières et infirmiers en formation et dans d’autres rôles de pratique, ainsi que des étudiantes et étudiants en sciences infirmières. La conception graphique du document a été conçue par pipikwan pêhtâkwan.

Téléchargez les Normes en matière d’humilité culturelle et de sécurité culturelle dans la formation infirmière

Si vous avez lu le document, on vous invite à répondre à un sondage qui demandera environ 5 minutes de votre temps. https://casn.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_bqFcGcdx8yhYa7I

La préparation de ce document a été rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.