La vaste expérience de la Dre Joanne Profetto-McGrath en enseignement des sciences infirmières renforce sa contribution au programme d’agrément. La Dre Profetto-McGrath a procédé à huit examens d’agrément, à la fois comme membre d’équipe et comme chef d’équipe. En assumant ces responsabilités, Joanne démontre un fort leadership; elle est toujours bien préparée pour un examen, et une fois sur place, elle travaille de concert avec l’équipe pour s’assurer que les éléments de preuve nécessaires ont été obtenus et veiller à ce que les rapports contiennent une réponse complète et équitable aux renseignements fournis par l’école. Joanne est un modèle pour les autres évaluatrices et guide les nouveaux venus qui exercent le rôle d’évaluatrice.
En plus de sa contribution au programme d’agrément de l’ACESI, l’engagement à l’excellence dans l’enseignement des sciences infirmières de la Dre Profetto-McGrath est démontré par ses recherches, ses publications et ses exposés. Le poste de recherche en formation infirmière Pat Griffin de l’ACESI lui a été attribué en 2013, avec un programme de recherche en formation infirmière qui se concentre sur la pensée critique et l’utilisation des connaissances. Ses champs d’expertise incluent la pensée critique, le transfert, l’application et l’utilisation des connaissances, le leadership, les soins infirmiers médicaux et chirurgicaux, les programmes d’études et les pratiques pédagogiques des sciences infirmières. Elle a également été membre, vice-présidente et présidente du Conseil d’approbation du programme d’enseignement des soins infirmiers du College and Association of Alberta Registered Nurses, l’association professionnelle des infirmiers et infirmières autorisés de l’Alberta.
La Dre Profetto-McGrath insuffle des connaissances, des compétences et de l’expérience au processus d’examen et procède aux examens d’agrément avec équité, intégrité et franchise dans les communications.