L’ACESI est fière d’annoncer que la lauréate du poste
de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2016 est
Dre Olive Yonge
La lauréate du poste de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2016 est Dre Olive Yonge. Dre Yonge est une chercheuse très prolifique qui fait preuve de passion et d’engagement en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement en sciences infirmières, comme en témoignent son rôle de mentore auprès de ses étudiantes et de ses collègues du corps professoral ainsi que ses services actifs envers la discipline dans son ensemble. Au cours de sa carrière, Dre Olive Yonge a joué un rôle important dans le développement de la compréhension, et dans l’utilisation, du préceptorat dans le domaine de la formation infirmière.
L’ensemble des publications de Dre Yonge dans le domaine du préceptorat et de l’avancement des connaissances et de la recherche en formation est exceptionnel. Elle est reconnue pour la nature collaborative de son travail et elle a publié des travaux avec des étudiantes aux cycles supérieurs, des étudiantes de premier cycle, des membres du personnel enseignant en sciences infirmières et des enseignants d’autres disciplines comme les arts, la médecine, la médecine dentaire et la pharmacie. Avec plus de 100 articles de revue et 14 livres ou chapitres à son actif jusqu’à maintenant, dont plusieurs sont considérés comme des travaux précurseurs, Dre Yonge jouit d’une renommée nationale et internationale en tant que chercheuse de grande estime.
Dre Yonge recevra une subvention de 10 000$ afin d’appuyer et de promouvoir sa recherche en formation infirmière sous forme d’enquête, de mentorat et de diffusion. Elle aura l’occasion de présenter son programme de recherche en formation infirmière lorsqu’elle prononcera la Conférence magistrale annuelle Pat Griffin à la réunion du Conseil 2016.
Félicitations Dre Olive Yonge!!