Prochains webinaires:
Inscription ouverte: L’expérience des membres du corps professoral relativement à la transition vers les évaluations de compétences par vidéo pendant la pandémie de la COVID-19 – lundi 5 octobre à 12h, HAE
Webinaires passés:
en anglais seulement
Chasse au trésor virtuelle sur la santé communautaire : Morgan Magnuson, RN, MPH (University of Lethbridge) et Shannon Vandenberg, RN, MScN, CCHN(C), CCNE (University of Lethbridge)
L’utilisation de la simulation en réalité virtuelle pour l’enseignement clinique en santé communautaire : Andrea Chircop, RN, PhD (Dalhousie University) et Ruth Schofield, RN, MSc(T) (McMaster University)
Présentez votre propre webinaire d’échange de connaissances COVID-19 :
L’ACESI vous invite à soumettre vos propositions de webinaires pour favoriser l’échange d’idées et d’information entre infirmières enseignantes qui font face à la pandémie de COVID-19 et qui tentent de s’adapter à cette situation en évolution rapide.
Les propositions peuvent comprendre notamment les types de présentations suivantes, sans toutefois s’y limiter :
- Des activités ou initiatives uniques, ou démarches novatrices pour relever les défis liés à la COVID-19.
- L’examen d’un domaine des sciences infirmières dans le contexte de la COVID-19 (p. ex., santé publique, soins aux personnes âgées).
- Une discussion entre experts sur des questions pertinentes et d’actualité pour les infirmières enseignantes.
- Un tutoriel détaillé sur les nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre
- Une présentation adaptée de la recherche pertinente à la pandémie globale et à la formation infirmière.
Les thèmes ou domaines à étudier peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter :
- Comment assurer une formation de grande qualité.
- Les pratiques exemplaires pour la formation en ligne et l’apprentissage à distance.
- Le leadership en formation infirmière en période d’incertitude.
- La simulation virtuelle et l’enseignement clinique.
- La santé mentale et la résilience.
- Le soutien des populations à risque.
- Soutenir le passage vers la pratique dans un système de soins de santé déjà soumis à des perturbations.
- La protection des infirmières, des étudiantes et des nouvelles diplômées.
Cliquez ici pour accéder aux lignes directrices pour les soumissions.