L’ACESI est fière d’annoncer que l’une des lauréates de la subvention de recherche Pat Griffin 2023 est Laura Vogelsang
Laura Vogelsang, Ph. D., est professeure adjointe à l’University of Lethbridge où elle enseigne dans le cadre des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de cette université ainsi qu’une maîtrise en sciences infirmières et un doctorat en philosophie en sciences infirmières de l’University of Saskatchewan. Elle détient une formation clinique en médecine-chirurgie et en soins infirmiers ruraux, où elle maintient sa pratique au chevet du patient.
Elle s’est associée à des équipes interdisciplinaires pour réaliser des projets financés par Alberta Innovates et le CRSH dans le domaine en plein essor de la réalité virtuelle. Le premier programme de recherche de Laura se situe à l’intersection des technologies de la santé numérique et du scholarship de l’enseignement et de l’apprentissage pour les étudiantes et étudiants en sciences infirmières, y compris la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies d’enseignement pour la population étudiante. Son travail de doctorat a exploré l’utilisation de la réalité virtuelle comme stratégie d’enseignement pour renforcer la connaissance des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de leurs propres capacités afin de gérer les comportements agressifs chez les clients atteints de démence. Plus récemment, elle a reçu la subvention de recherche en formation de la WNRCASN avec deux collègues pour explorer comment les étudiantes et étudiants en sciences infirmières vivent les activités visant à briser la glace en classe. Laura a fait des présentations à l’échelle nationale sur divers sujets de formation en soins infirmiers et a été publiée dans plusieurs revues révisées par des pairs.
Actuellement, elle est présidente de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en médecine-chirurgie, est membre active de la Canadian Nursing Informatics Association et fait partie du groupe d’intérêt sur la santé numérique de l’ACESI. Elle a récemment animé une discussion sur le robot conversationnel émergent ChatGPT et elle soutient l’opérationnalisation de ses programmes en tant que coprésidente du comité du programme d’études de premier cycle et est la membre du corps professoral désignée pour l’approbation du programme. Laura a le privilège de dispenser le nouveau cours « Praxis in the Digital Age » (la pratique à l’ère du numérique) à l’ensemble de la cohorte de premier cycle de l’University of Lethbridge et s’efforce de maintenir une approche centrée sur les forces des étudiantes et étudiants dans son enseignement.