Le Répertoire des ressources en informatique infirmière de l’ACESI : Rapport sur les ressources existantes en enseignement et en apprentissage a été créé dans le but d’accroître la capacité des enseignants canadiens en sciences infirmières à enseigner l’informatique infirmière au niveau du premier cycle. Le répertoire comprend des ressources canadiennes et internationales et se concentre particulièrement sur ceux qui offrent des conseils sur l’intégration de l’informatique de soins infirmiers dans les programmes d’enseignement et de pratique. Pour faciliter l’utilisation, les ressources du répertoire sont classées de deux façons : 1) Elles sont classifiées en fonction de chacune des trois compétences en informatique infirmière requises pour accéder à la pratique dans la profession infirmière, (précédemment identifiés par l’ACESI), et 2) les ressources sont répertoriés par ordre alphabétique, dans une table qui identifie chacune des compétences auxquelles s’applique la ressource. Le répertoire identifie également des ressources supplémentaires qui fournissent des conseils et sensibilisation sur l’utilisation des technologies de l’information et de communication dans la prestation des soins.